Intitulé du poste

Responsable d'Agence en assurance (F/H)

Ville (CP)

RENNES (35000)

Type de contrat

CDI

Date de début de contrat

Ref

MAPA-01096

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Nous recrutons pour notre agence de Rennes : Un(e) Responsable d'Agence

Mission

Vous êtes avant tout Conseiller(e) Commercial(e) sur votre secteur, situé en Ille-et-Vilaine.

Votre activité développement commercial sur le terrain :

- Vous prospectez auprès de commerçants et d'artisans alimentaires pour contribuer par la prise de rendez-vous qualifiés à une activité régulière et soutenue à l'apport de nouveaux sociétaires ;

- Vous fidélisez le portefeuille existant par un suivi régulier, vous assurant de la conformité des contrats avec les besoins de nos sociétaires et les règles de souscription en vigueur ;

- Vous représentez notre Mutuelle auprès des partenaires et participez aux salons professionnels.

En tant que Responsable d'agence, vous :

- Suivez l'activité de votre équipe, composée de 5 personnes, lors de réunions régulières et d'entretiens individuels ;
- Contribuez au bon fonctionnement de l'agence ;
- Assurez le pilotage du plan marketing et commercial, l'animation et le management de l'équipe placé sous votre responsabilité dans le respect de la stratégie, des valeurs et des consignes de l'entreprise ;
- Garantissez les résultats techniques et commerciaux de l'agence ;
- Participez aux recrutements des collaborateurs de votre équipe et à leur montée en compétence ;
- Êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires et des organisations professionnelles.

Profil

Vous avez une formation Bac+2 et au minimum une expérience commerciale de 5 ans dans le secteur de l'assurance.
Une expérience dans le management d'une équipe d'au moins 5 personnes incluant du recrutement.

La protection des professionnels et de leur famille vous intéresse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre sens de l'organisation, votre capacité d'écoute et votre leadership.
La prospection, l'atteinte des objectifs et l'animation d'une équipe vous motivent.

Une formation initiale de 11 semaines est prévue. La première semaine est dispensée au siège social. Le reste de la formation est suivie en e-learning à l'agence, de manière interactive avec l'accompagnement d'un formateur interne.

Rémunération selon profil, incluant les primes dîtes de 13éme mois et de vacances versées mensuellement + primes variables plafonnées à douze-mille euros bruts annuels.

Avantages sociaux et matériels :

  • Mutuelle gratuite pour vous et votre famille
  • Titres restaurants
  • Plan d'épargne entreprise + PERCO
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone portable
  • Comité Social et Économique
  • 11 jours de RTT
#INDMAP