Intitulé du poste

Assistant Marketing et Communication Digital & Community Manager (H/F)

Ville (CP)

SAINT JEAN D'ANGELY (17400)

Type de contrat

Alternance

Date de début de contrat

Ref

MAPA-00951

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire.

Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Mission

Vous travaillerez au siège de la MAPA, situé en Charente-Maritime (17) à Saint-Jean d'Angély, à 30min de Saintes, 40min de
Niort et de Rochefort, 1h de La Rochelle et d'Angoulême.
Votre principal objectif sera de réaliser les missions confiées par notre Digital Manager, en collaboration avec toute
l'équipe du service Digital et du département Marketing et Communication :
- Social Media Management (65%) : gestion quotidienne de nos communautés sur les réseaux sociaux et des avis
client en ligne ; recrutement d'abonnés et animation éditoriale sur Facebook, LinkedIn et Instagram ; campagnes
et développement sur de nouveaux réseaux sociaux ; animation de la démarche Social Selling et de la plateforme
Sociabble en lien avec les conseillers commerciaux actifs sur les réseaux sociaux ; veille et relais des publications
de nos partenaires ; reporting de données sur nos outils de suivi statistiques...
- Génération de leads et acquisition de trafic (25%) : création de landing pages avec formulaires, création de
campagnes digitales (newsletters, e-mailings, publications sponsorisées, SMS, display...), production de contenus
(rédactionnel, visuel, vidéo...)...
- Autres tâches liées à l'activité du service (10%) : recherche iconographique, PAO, traitement et analyse de
données, benchmarking, déplacements sur des événements professionnels ...
Selon les projets, vous pourrez être pilote ou contributeur.
Pour réaliser vos missions, vous pourrez être en relation avec des prestataires, des salariés au siège et dans toute la
France, des sociétaires, des partenaires professionnels, afin de collecter des informations utiles pour nos campagnes et
actions.
Points individuels réguliers avec le Digital Manager, réunions d'équipe ou transverses, rédaction de comptes-rendus ...

Profil

Avec ou sans expérience, vous êtes passionné, animé par tout ou partie des métiers liés à la communication et le marketing
digital, notamment pour l'aspect technique inhérent à ces derniers.
Vous avez une appétence particulière pour les réseaux sociaux, au-delà de leur utilisation grand public.
Créer et produire pour atteindre des objectifs vous anime, vous apporte satisfaction... vous fait « vibrer » !
- Vous avez un état d'esprit entreprenant, êtes force de proposition et vous aimez apporter des solutions, seul ou en équipe.
- Vous êtes curieux et motivé pour tester, innover et acquérir de nouvelles compétences, tout en étant bien organisé.
- Vous recherchez une expérience majeure avec un manager expérimenté, où vous pourrez vous exprimer sur la toile et lancer
votre carrière professionnelle.

Poste à pourvoir à partir de Septembre 2023.

Des tests et exercices seront proposés aux candidats retenus avant entretien.
Pas de télétravail, mais possibilité de logement en colocation très économique (sous réserve de chambre disponible).
Avantages sociaux :
  • Mutuelle gratuite et familiale
  • Titres restaurants
  • Plan d'épargne entreprise (PEE) + Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO)
  • Comité social et économique (CSE)
  • RTT