Intitulé du poste

Chargé de campagne digitale (F/H) en Alternance à SAINT JEAN D'ANGELY

Ville (CP)

SAINT JEAN D'ANGELY (17400)

Type de contrat

Alternance

Date de début de contrat

Ref

MAPA-00844

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Mission

Pour renforcer notre service Digital, au sein du département Marketing et Communication, nous recrutons un(e) chargé(e) de
campagnes digitales. Vous travaillerez au siège de notre mutuelle d'assurance, à Saint-Jean d'Angély (17) parmi plus de 230
salariés (600 personnes dans toute la France).
Le département Marketing et Communication est actuellement composé de 11 personnes, dont une équipe de 5 personnes au sein du Service Digital.

Votre mission principale sera de participer activement à la mise en place de nos campagnes digitales, pour atteindre
les objectifs et répondre aux enjeux de la MAPA en termes de trafic, de génération de leads ou d'information de nos
sociétaires, en lien avec toute l'équipe et sous la responsabilité du Digital Manager.

- Mise en place et pilotage de campagnes de type outbound sur tous les canaux digitaux de la MAPA : e-mailing,
réseaux sociaux, SMS, SEA

- Création de visuels, de rédactionnels et de maquettes aux formats HTML, Photoshop, vidéos, etc.

- Paramétrage, traitement et analyse de données (Excel, Word, outils digitaux du service et de l'entreprise...) :
établissement de listes de diffusion précises pour nos campagnes, mesure statistiques et retour sur
investissement, création de graphiques ...

- Soutien possible pour d'autres types de missions au sein du service digital

Pour réaliser ces missions, vous pourrez être en relation avec des prestataires, des salariés au siège et dans le réseau, des
sociétaires, des partenaires professionnels, afin de collecter des informations utiles pour nos campagnes et actions.
Vous participerez aux réunions d'équipe où vous pourrez faire des reportings et être force de proposition.
 

Profil

Requis :
- Vous préparez un bac +4/5 en communication, marketing, web éditorial, webmarketing.
- Expérience cumulée d'au moins 6 mois en entreprise dans ce type de missions
- Vous avez une forte motivation pour produire et acquérir de nouvelles compétences , vous avez le souci du détail et de la satisfaction client
- Vous vous intéressez aux produits de l'assurance et aux métiers de bouche.
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique et notamment les logiciels : Microsoft / Open Office

Serait un plus / à développer dans le cadre de votre présence en entreprise :
• Prendre des initiatives, savoir anticiper
• Développer un esprit critique et une vision. 
• Logiciels : Trello, Google Drive, publication de contenu sur un CMS, Google Analytics, animation de pages Facebook,
Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere ...