Intitulé du poste

Chef de projet digital (H/F)

Ville (CP)

SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)

Type de contrat

CDI

Date de début de contrat

Ref

101GSCG

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.


Pour renforcer notre département Marketing et Communication, au sein de la Direction du Développement, nous recrutons un Chef de projet digital (H/F).
Vous travaillerez au siège de notre mutuelle d'assurance, à Saint-Jean-d'Angély (17) parmi plus de 200 salariés (600 personnes dans toute la France). Le département Marketing et Communication est actuellement composé de 9 personnes.

 

Mission

Votre mission sera de participer à la mise en oeuvre de la stratégie digitale, en pilotant les projets marketing et communication web qui vous seront confiés par le Chef de service Digital, avec le soutien de 3 collaborateurs en alternance et de différents prestataires :


  • Campagnes et dispositifs digitaux : mise en place et suivi de campagnes Inbound, SEO, e-mailing, SMS, SEA (Google Ads, Display...), Social Media, affiliation … pour améliorer l'acquisition de trafic et de leads ou informer les sociétaires, dans le respect des obligations réglementaires (RGPD, CNIL, ACPR...)


  • Traitement et analyse de statistiques et de données : maîtrise et appétence pour des outils comme Excel, Calc, Google Analytics, et tout autre outil comme BI SAP ou des CMS pour optimiser la mise en place, le suivi et l'optimisation des actions et campagnes, (utilisation de tableurs, exports via nos outils, établissement de listes de diffusion ciblées, mesure du retour sur investissement, création de graphiques


  • Développement web / HTML / CSS : capacité à suivre des prestataires en charge de développements web, et à éditer du HTML / CSS de façon ponctuelle, notamment pour des campagnes e-mailings ou proposer des maquettes avant intégration


  • Community management / e-Réputation : mise en place et suivi de solutions pour favoriser les avis positifs sur Internet


  • Editorial : aide à l'identification de sujets et à la production de contenus éditoriaux pour le site MAPA et les sites partenaires, avec prise en compte des contraintes web (référencement naturel, hiérarchisation de l'information, incitation à l'action...) ; recherches de visuels et contenus iconographiques ...


Pour réaliser ces missions, vous pourrez être en relation avec des salariés au siège et dans le réseau commercial, des sociétaires, des partenaires professionnels, afin de collecter des informations utiles pour nos campagnes et actions. Vous participerez aux réunions d'équipe où vous pourrez faire des reportings et être force de proposition.

 

Profil

Vous disposez au minimum d'un BAC+3 dans un cursus communication, marketing, digital, web marketing, etc. et avez au moins 5 ans d'expérience en entreprise sur un poste similaire chez l'annonceur ou en agence.


Vous cultivez depuis plusieurs années une vision ROI ainsi que des méthodes de travail rigoureuses et votre connaissance du digital, en étant notamment en veille permanente dans ce domaine : vous êtes en mesure de détecter, comparer et proposer à vos responsables de nouvelles solutions utiles (startups, technologies, outils, usages, pratiques...) pour le business de votre employeur et la productivité de votre service.


Vous êtes à l'aise en équipe, organisé(e) et appréciez le travail collaboratif, tout en ayant une maîtrise technique suffisante pour conduire des projets en totale autonomie, avec le souci du détail et de la satisfaction du client final.


Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques traditionnels, collaboratifs et web : Microsoft / Open Office, Thunderbird, Google Drive, Trello, Projeqtor, WordPress … (ou similaires).


Serait un plus / à développer dans le cadre de votre présence en entreprise :

  • PAO / Vidéo : être capable de produire et décliner des supports, des visuels, ponctuellement (Logiciels Adobe)

  • Intérêt pour les univers de l'entrepreneuriat, des métiers de bouche, de l'artisanat d'excellence et de l'assurance


CDI à pourvoir dès que possible.

Statut cadre.

Rémunération : 32K€ à négocier selon profil.

Avantages sociaux :

  • Rémunération sur 14 mois
  • Mutuelle gratuite
  • Titres restaurants
  • Plan d'épargne entreprise
  • Comité social et économique

Des tests pourront être proposés aux candidats retenus.