Intitulé du poste

Charge(é) d'études contrôle interne et gestion des risques en ALTERNANCE (H/F)

Ville (CP)

SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)

Type de contrat

Alternance

Date de début de contrat

Ref

MAPA-00718

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurance de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Mission

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études en alternance, pour le service Contrôle interne et gestion des risques, au Siège à Saint Jean d'Angely.

Le rôle du service Contrôle interne et Gestion des risques consiste à s'assurer que l'ensemble des processus de l'entreprise soient maîtrisés afin de garantir, la sauvegarde de la richesse de l'entreprise, la conformité aux lois et règlements et contribuer à l'amélioration de la performance de l'entreprise. Au niveau de la gestion des risques, le service permet de maintenir les risques à un niveau acceptable pour la mutuelle.

Sous la responsabilité du responsable Contrôle interne et gestion des risques, vous participerez aux missions de contrôle interne sur l'ensemble de l'activité de l'entreprise MAPA. Vous contribuez à identifier et réduire les risques opérationnels et développez la culture contrôle interne auprès de vos interlocuteurs métiers.

 

Vous serez amené(e) à effectuer les missions principales suivantes :

  • Accompagner les équipes opérationnelles dans la construction de leur dispositif de contrôle interne   ;
  • Revoir la cartographie des processus opérationnels en lien avec les risques ;
  • Réaliser un suivi régulier des incidents et indicateurs d'alerte.
Une étude spécifique pourra être retenue pour le mémoire du/de la candidat(e) en lien avec les besoins actuels de la MAPA.

Profil

Idéalement titulaire d'un Master I en audit, gestion des risques, ou écoles de commerce, vous souhaitez poursuivre en Master II.

Vous êtes intéressé(e) par le secteur de l'assurance IARD et vie. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques en général (maîtrise du Pack Office et du logiciel ACL sont des atouts).

Vous êtes organisé(e), bon(e) communiquant(e) et avez des qualités rédactionnelles, vous savez faire preuve de rigueur, de fiabilité et d'adaptabilité.

Vous aimez fonctionner en mode collaboratif dans une animation transversale, et avez une grande capacité à travailler en équipe.

Vous appréciez accompagner les équipes opérationnelles dans l'amélioration de leurs pratiques et savez faire preuve de pédagogie.


Rémunération sur 14 mois selon grille d'alternance.

Avantages sociaux :

  • Mutuelle gratuite
  • Titres restaurants
  • Plan d'épargne entreprise
  • Comité Social et Économique