Intitulé du poste

Chef(fe) de marché offres produits et services pour les particuliers

Ville (CP)

SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)

Type de contrat

CDI

Date de début de contrat

Ref

MAPA-01045

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Nous recherchons : Un(e) Chef(fe) de marché offres produits et services pour les particuliers.

Mission

En tant que Chef de marché, vous analysez la position des offres de produits et services à destination de notre clientèle de particuliers et déterminez leurs besoins :

  • suivre les évolutions de son marché ;
  • s'informer de façon permanente des grandes tendances de consommation, des nouveautés réglementaires, des attentes nouvelles et des éléments ayant des impacts sur le secteur d'activité;


Activités principales
:

Analyse du marché : le chef de marché est responsable du suivi des évolutions de son marché. Il s'informe de façon permanente des grandes tendances de consommation, des nouveautés réglementaires, des attentes nouvelles et des éléments ayant des impacts sur le secteur d'activité.

Analyse des performances de la mutuelle : il suit les réalisations du réseau, identifie les points de blocages ou d'amélioration, propose les évolutions destinées à les réduire ou les supprimer, analyse les tableaux de bord commerciaux, marketing et de risque. Il anticipe les effets de ses observations pour permettre à la mutuelle de s'adapter en amont.

Suivi de la concurrence : il observe les initiatives de la concurrence : nouvelles offres, innovations, distribution... afin de comprendre la stratégie des concurrents, d'identifier les bonnes pratiques, les impacts qu'elles peuvent avoir sur les activités de la mutuelle

Etudes : il pilote la réalisation des études nécessaires à la compréhension des phénomènes observés, des attentes des sociétaires et du marché, des conséquences des décisions prises

Diagnostic marketing : il réalise le diagnostic marketing afin de proposer les évolutions nécessaires à la constante adaptation des offres aux besoins ainsi que la stratégie de distribution

Plan marketing et commercial : il propose les actions marketing, commerciales et de distribution

Produits : il conçoit ou adapte, avec l'aide des services concernés, les nouveaux produits qui seront proposés, et collabore avec l'actuariat afin d'identifier les principes de tarification permettant de garantir la compétitivité des offres et la maitrise des risques. Il suit les marges et indicateurs de risque, il propose les promotions et autres réductions tarifaires.

Communication : il réalise les briefs destinés à la communication, s'assure de leur compréhension et que les réalisations proposées sont conformes à l'expression des besoins et en lien avec le PMC annuel

Pilotage des projets : Il coordonne l'ensemble des projets relatifs à son marché, en s'appuyant sur les compétences des services concernés.



Profil

Idéalement titulaire d'un BAC+3 en Marketing, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en assurance ou banque dont plusieurs années dans le domaine commercial.


Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez gérer les priorités et communiquer.
Vos connaissances juridiques en assurance et réassurance sont un plus.

CDI à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil, incluant les primes dîtes de 13éme mois et de vacances versées mensuellement.

Avantages :

  • Mutuelle gratuite et familiale
  • Titres restaurant
  • Plan d'épargne entreprise + PERCO
  • Comité Social et Économique
  • 6 jours de RTT