Intitulé du poste

Responsable Indemnisation Accidents Matériels Auto (H/F)

Ville (CP)

SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)

Type de contrat

CDI

Date de début de contrat

Ref

105LNDM

Notre société

Nous sommes une Mutuelle d'Assurance de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés.

Nous sommes leader sur notre marché et le développement régulier de notre activité ainsi que notre volonté de renforcer notre position nous amène à recruter :

 

Un(e) Responsable Indemnisation Accidents Matériels Auto (H/F)

Mission

Au sein de notre Siège social basé à Saint Jean d'Angély (17), vous aurez pour principale mission d'apporter votre savoir-faire technique et vos compétences managériales au sein du service accidents matériels Auto. A ce titre, et pour conduire votre équipe vers une qualité de service performante au profit de nos clients, vous aurez pour tâches de :

 

  • Manager une équipe de 13 gestionnaires et d'une secrétaire
  • Piloter l'activité du service
  • Assurer le suivi et le contrôle des partenaires (Experts auto, partenaires Bris de glace, partenaires réparateurs de « véhicules particuliers » et « véhicules spéciaux »...) en collaboration avec le Service Administratif et l'inspecteur dédié aux véhicules « magasins » et « froids »
  • Organiser et suivre la formation de votre équipe et l'intégration des nouveaux entrants
  • Favoriser l'autonomie et la polyvalence de vos équipes (gestion de sinistres DAB  IRD en cas d'événements de grande ampleur)
  • Proposer et piloter l'amélioration continue des outils et des procédures de gestion (délais, informations suivi clients, qualité de service...)
  • Organiser et suivre la mise à jour des procédures et des contrôles de gestion
  • Proposer et piloter la mise en place de nouveaux services et/ou partenariats
  • Mener et participer à certains projets de l'entreprise
  • Représenter la MAPA dans certaines instances (arbitrages conventionnels notamment)
  • Piloter le réseau d'experts auto

 

 

Profil

Titulaire d'un Bac+4/5 en assurances, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de sinistres matériels (CIRSA, droit commun et garanties contractuelles) et dans le  management d'une équipe, ce qui vous a permis de développer de solides compétences à la fois techniques et managériales.

Reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre sens du service, vous gérer efficacement les priorités et vous faites preuve de pédagogie et d'autonomie.

Doté(e) d'une appétence pour le coaching  d'équipe, vous affichez une volonté  affirmée de la faire progresser tant sur le plan des compétences que sur celui de l'autonomie et de la qualité du service apporté aux clients.

Vous adhérez aux valeurs de solidarité, de proximité, de confiance, de respect, de professionnalisme  et de qualité de service propres à  l'identité de notre entreprise mutualiste.

 Vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse seront un plus pour ce poste.

 

CDI à pourvoir à partir d'octobre 2020

Statut Cadre. Possibilité de logement de fonction.

Salaire brut annuel : entre 42 000€ et 49 000 € selon l'expérience. Rémunération sur 14 mois.

Avantages sociaux :
- Mutuelle gratuite
- Titres restaurants
- Plan Épargne d'Entreprise
- Comité Social et Économique